750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes fétiches
22 novembre 2012

petites brochettes de poulet laqués

Rien de tel pour un petit apéro sympa que de mettre en avant des petites brochettes....pour celles-ci j'ai pris du poulet mais bien évidemment on peut le remplacer...Tout d'abord

Pour environ 30 petites brochettes (3/4 morceaux par pic)

-5/6 filet de poulet

Pour la sauce laquée : 

2 cuillères à soupe de miel

3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

3 cuillères de sauce soja

1 petit petit jus de citron

2 bonnes pincées de gingembre

 

Mettez tous les ingrédients dans le bol et mélangez....votre sauce est prête (rien de plus simple non?)

Découpez vos filets de poulet ou autre volaille en dés ou si vos filets sont fins, faites des petites lanières que vous piquerez par les 2 bouts....

Une fois toutes vos brochettes prêtes, mettez sur une plaque pour aller au four. A l'aide d'un pinceau badigeonnez vos brochettes...(je ne mets pas de température idéale car il faut les surveiller régulièrement et les tourner jusqu'à épuisement total de la sauce)....

vous pouvez également (je l'ai fait!!) saupoudrez pendant la cuisson d'un peu de cassonade....

une fois vos brochettes cuites, laissez refroidir ou tièdir et C'EST PRÊT!!!!!!!!PB130007

Publicité
Publicité
Commentaires
mes recettes fétiches
  • Après une grande demande de mon compagnon, je me décide à vous faire partager mes recettes souvent simples qui font saliver les papilles....Je n'ai aucune prétention de grand cuisinier mais si on peut partager son plaisir, alors ce sera avec joie....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité