750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes fétiches
22 novembre 2012

Croque-monsieur au magret et roquefort

Je n'ai pas eu le temps de les prendre en photos, ils ont tous été mangés....... mais sur cette recette je pense que le contenu est bien plus intéressant à découvrir.....

Pour cette recette il vous faut (10 croque-monsieur) : 

Du pain de mie

1 roquefort

1 magret

De la sauce pesto

Beurre

Figues

 

Tout d'abord préparez votre beurre aux figues. Laissez à l'extérieur de votre frigo votre beurre qu'il puisse bien ramollir et pendant ce temps découpez vos figues sèches en morceaux ou mixez (c'est bien mieux pour tartiner). Le but c'est de faire un beurre en pommade. Si vous faites vos croque-monsieur le même jour ne remettez pas votre beurre au frais.

Ensuite faite cuire votre magret et une fois cuit, coupez le en tranches d'1/2 cm environ. Si vous voulez faire ces croques Magret pour un apéritif, coupez vos tranches en 2 comme ça pour découper votre pain de mie en 4 morceaux ce sera bien plus simple.

Préparez votre pain : sur une tranche tartinez tout simplement de roquefort.....

L'assemblage : Mettez votre pain tartiné de roquefort puis 2 tranches de magret et déposez une moitié de cuillère à café de sauce Pesto. Recouvrez d'une tranche de pain sans fromage (sinon ça risque de faire trop). Beurrez vos pains et enfournez dans votre four.....

Se déguste chaud, tiède ou froid.....

REGALEZ VOUS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mes recettes fétiches
  • Après une grande demande de mon compagnon, je me décide à vous faire partager mes recettes souvent simples qui font saliver les papilles....Je n'ai aucune prétention de grand cuisinier mais si on peut partager son plaisir, alors ce sera avec joie....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité